LA SOCIÉTÉ
La marque KOBO a été créée en 2006 par Junko Kobori. Originaire de Kumamoto, dans le sud du Japon, elle et son mari, Louis, ont passé de nombreuses années à parcourir le monde avant de s’installer à Saratoga Springs, dans l’État de New York. Bien avant les téléphones portables et les réseaux sans fil, le jeune couple de mariés a exploré ensemble pendant des années les régions les plus reculées du monde. Bien que difficile à imaginer dans notre ère actuelle ultra connectée, ils sont restés des mois et des mois sans nouvelles de leur famille et de leurs amis. Au retour de leur long périple, ils ont eu beaucoup de photos à partager et d’histoires à raconter à leurs proches. Néanmoins, bien que remplies de détails exotiques et d'une rare beauté, les photos seules ne parvenaient pas à rendre l’expérience vécue.
Junko avait été frappée par l'odeur propre à chaque lieu et contrariée par son absence lors de la visualisation des photographies. Pourtant, le parfum est un élément clé pour donner vie à un environnement. Comment pouvait-elle exprimer et capturer ces senteurs? Comment partager cette expérience sensorielle, invisible mais à la fois profonde, nous faisant replonger dans les souvenirs. De ce concept, est née la gamme de produits KOBO.
LES BOUGIES
Les bougies KOBO sont fabriquées à partir de soja cultivé sur place (US) et dans une démarche respectueuse de l'environnement. La cire de soja est reconnue pour sa combustion propre et son excellent niveau de rendement en parfum. Des mèches en coton écologique sont utilisées pour obtenir une flamme la plus pure et la plus propre possible.
Vous avez la garantie que les bougies KOBO sont créées avec des matériaux écologiques et ne pollueront pas votre maison. Les parfums KOBO sont obtenus à l'aide de mélanges d'huiles essentielles et parfumées de haute qualité, en collaboration avec les plus grandes maisons de parfums aux États-Unis. Chaque bougie est ensuite fabriquée selon des normes spécifiques, ce qui optimise le rendement du parfum en générant un arôme parfaitement maîtrisé. Nos bougies ne contiennent ni additifs, ni colorants, ni phtalates, ni produits pétroliers à base d’huile. Chaque bougie est coulée à la main dans l’établissement familial situé près de Saratoga Springs, à New York.
LA CIRE
Cire de soja pure à 100%
Sans OGM
Sans plomb
Végétalien
Cultivé dans le pays
Biodégradable
Combustion propre (ne produit pas de suie noire ni de résidus sur les surfaces)
Combustion plus longue qu’avec le pétrole et la cire de paraffine
Non toxique et sans danger pour les enfants et les animaux domestiques
Se nettoie facilement avec du savon et de l'eau
INSTRUCTIONS D’UTILISATION
Chaque parfum des bougies KOBO est unique et a été délibérément développé pour créer une ambiance olfactive riche. Chaque bougie KOBO coulée à la main a été soigneusement créée et testée pour fonctionner avec une efficacité maximale de combustion. En utilisant des mèches en coton sain, du soja sans OGM cultivé aux États-Unis, en favorisant une combustion propre et avec une utilisation appropriée, votre bougie fonctionnera de manière parfaite.
Pour des performances optimales, laissez brûler la bougie pendant 2 à 4 heures à chaque utilisation. Cela permettra à la bougie de fondre uniformément sur toute la surface. Lorsque la bougie fondra, elle créera une zone de cire liquide sur les bords du verre. C'est l'effet visuel désiré.
Un nombre successif de courtes brûlures peut créer un effet « tunnel » et malheureusement creuser votre bougie. Si cela se produit, cela peut souvent être réglé sans couper la mèche, en lui laissant plus de longueur avant de la brûler. Il peut également être nécessaire de laisser la bougie brûler plus longtemps que d'habitude jusqu'à ce que le « tunnel » s’élargisse. Veillez à bien respecter les normes de sécurité des bougies lorsque vous les allumez :
- Couper la mèche à 1cm avant chaque allumage
- Tenir à l'écart des courants d'air
- Ne pas exposer la bougie à la lumière directe du soleil
- Ne pas ingérer
Si la cire de la bougie commence à se concentrer d'un côté plus que de l'autre, cela peut être le résultat d'un courant d'air, d'une surface bancale ou d'une mèche penchée. Remédier à ce problème en ajustant la mèche dans la bonne position.